Housse BMW Z4 E89 sur mesure pour le stationnement en intérieur

Succédant au E85 à partir de 2009, le BMW Z4 E89 est le premier roadster de la marque bavaroise à être doté d'un toit rigide escamotable. Mais ce n'est pas là la seule évolution de ce magnifique véhicule qui se fait également plus grand, plus long et plus musclé. Une supercar qui mérite bien une housse de protection sur-mesure pour stationnement en intérieur en attendant l'arrivée des beaux jours.

Housse sur mesure pour protéger la carrosserie de votre BMW Z4

Le roadster BMW Z4 E89 est une voiture d'exception qui mérite que l'on en prenne soin, y compris quand elle est garée dans un garage fermé, qu'il soit collectif ou privatif. Si une housse de protection de voiture est l'accessoire indispensable, quels critères doit-elle remplir pour garantir son efficacité ?

Quels sont les critères pour une voiture en stationnement intérieur ?

Pour bien choisir une housse de protection pour un roadster, qui plus est pour le Z4 du constructeur allemand, il faut prendre en considération un certain nombre de critères dont le choix des matériaux. C'est d'ailleurs probablement le point le plus important car celui-ci conditionne bien des aspects :

  • la capacité à évacuer l'eau : dans un garage fermé, l'imperméabilité de cette enveloppe n'est absolument pas utile. Au contraire, elle doit être respirante et faciliter l'évacuation de la condensation. Dans le cas contraire, une humidité stagnante peut provoquer des problèmes de corrosion au niveau de la carrosserie. De même, comme toutes les technologies modernes, l'électronique embarqué qui est omniprésent dans la BMW Z4 E89 n'apprécie guère l'humidité ;
  • la préservation de la carrosserie : un matériau de petite qualité peut effectivement bloquer la poussière. En revanche, son utilisation peut engendrer des micro-rayures et altérer la superbe de votre automobile ;
  • une conception pensée pour prévenir les petits accidents ;
  • une taille adaptée à votre modèle : ce n'est effectivement par à votre véhicule de s'adapter à l'accessoire que vous avez acheté, mais bien l'inverse.

Nurburgring, pour protéger votre E89 au garage

La housse de voiture Nurburgring est conçue à la demande par DustCover. Elle remplit non seulement tous les critères énoncés précédemment, mais également beaucoup d'autres :

  • un tissu anti-condensation pour garder votre E89 parfaitement au sec ;
  • une face intérieure au toucher très doux pour préserver la carrosserie dans son état d'origine ;
  • une protection efficace contre toutes sortes d'imprévus. Même stationnée dans un abri fermé, votre belle allemande n'est jamais totalement à l'abri d'un chat qui grimpe dessus ou encore d'un frottement causé par le vélo de la petite dernière ;
  • une barrière infranchissable contre la poussière grâce à une confection à la demande. Ce que vous propose DustCover, c'est une housse de protection sur-mesure pour votre BMW Z4 E89 intégrant des fibres de lycra. En plus de respecter des cotes très précises, votre équipement se comporte comme une seconde peau. Des poches pour chaque rétroviseur sont d'ailleurs prévues pour un ajustement parfait. Elle est donc toujours rutilante quand vous voulez vous mettre au volant ;
  • une simplicité de mise en place et de retrait grâce à des élastiques sur le pourtour ;
  • un entretien simple puisque votre housse de protection est lavable en machine ;
  • un encombrement minimum grâce au sac fourni.

Personnalisation de votre housse de protection BMW

DustCover ne vous propose pas uniquement un modèle parfaitement adapté à votre roadster découvrable. Votre housse voiture sur mesure pour le stationnement en intérieur contribue également à valoriser ses lignes.

En matière de personnalisation, il vous est possible de choisir entre plusieurs coloris et de faire apposer le logo de la marque bavaroise sur l'avant.

BMW Z4 E89, le premier roadster bavarois à toit rigide

Chez BMW, les Z4 se déclinent en coupé et en décapotable. C'est une habitude à laquelle ne transige jamais le constructeur allemand, tout du moins jusqu'en 2009, année de commercialisation de la BMW Z4 E89. Contrairement à la E85 qu'elle remplace, la E89 n'est en effet disponible qu'en version découvrable. La capote souple a laissé place à un toit rigide escamotable grâce à une commande au tableau de bord. Une mini révolution qui ne doit toutefois rien au hasard car l'objectif de BMW est de concurrencer la Mercedes Classe SLK.

Ainsi équipée, la E89 gagne en polyvalence et n'est plus uniquement dédiée aux belles promenades estivales. Le constructeur a d'ailleurs énormément travaillé sur l'insonorisation du toit de la voiture. Le conducteur et le passager gagnent ainsi en qualité de vie à bord lorsque l'habitacle est fermé.

Si l'intérieur est toujours aussi soigné, y compris dans les détails, le confort est très comparable à celui de la E85. Le cuir est omniprésent et l'on s'y sent comme dans un cocon, et ce, même en mode décapotable. La technologie également très présente renforce à juste titre l'impression de sécurité. Si le roadster pêche un peu du côté du freinage, il embarque une technologie de pointe qui compense largement cette faiblesse et en fait une supercar que tout le monde rêve de conduire.

Sous le capot, l'ancien six cylindres de 3 litres (258 chevaux) est délaissé au profit d'une motorisation plus récente. Développant 245 chevaux, on la retrouve notamment sur la BMW 328i. Il s'agit du nouveau quatre cylindres de 2 litres à injection directe et turbocompresseur à géométrie variable. S'il n'est pas taillé pour offrir des sensations sportives, ses performances sont toutefois très honorables avec notamment le 100 km/h en 5,7 secondes. Et après tout, ce que l'on demande à la E89, ce n'est pas de la puissance, mais du plaisir. Et sur ce point, on est servi car le roadster est puissant et aussi à l'aise sur route qu'à la ville.

Côté boîte de vitesse, la BMW Z4 est proposée au choix avec une version mécanique ou avec la ZF 8HP (automatique) à 8 rapports. Mais que vous choisissiez l'une ou l'autre, la consommation est quasiment identique. Le constructeur annonce en outre 6,8 litres sur parcours mixte. Mais tous les propriétaires du BMW Z4 E89 vous le confirmeront, impossible de consommer moins de 7,5 litres aux 100 kilomètres, et ce, même sans monter dans les tours.

Enfin, en ce qui concerne l'esthétisme de cette supercar, les lignes sont nettement plus racées. L'avant s'affirme bien plus avec ses phares qui froncent les sourcils et sa calandre qui s'agrandit. Même sans être un mordu des belles voitures, impossible de ne pas se retourner pour admirer une BMW Z4 E89 sur son passage.

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